Les médicaments coûtent cher, tant au patient qu’à la sécurité sociale, mais rapportent beaucoup à l’industrie pharmaceutique. Pourquoi et par quels moyens cette industrie parvient-elle à s’accaparer les ressources issues de la solidarité ? Et quel avenir attend les patients et les systèmes de santé avec l’augmentation des prix des médicaments ? Il existe des moyens de contrer ce déséquilibre flagrant et de faire passer
NOTRE SANTE AVANT LE PROFIT DES FIRMES PHARMACEUTIQUES.
Aujourd’hui, la plupart des médicaments sont remboursés par la Sécurité sociale. Mais demain il y a un risque que la Sécurité sociale ne puisse plus rembourser les nouveaux médicaments.
Pourquoi !? Les firmes pharmaceutiques ne dévoilent pas le coût réel du médicament et les prix sont de plus en plus élevés ! Nous exigeons la transparence et un prix juste pour les médicaments.
La santé ne peut pas devenir un business !
Un usage rationnel des médicaments passe par une bonne gestion des médicaments à la maison. Solidaris a édité un petit outil pour aider les familles à mieux gérer leur petite pharmacie familiale. Que faut-il y trouver, comment la ranger pour s’y retrouver, qu’acheter en cas de petit souci de santé ?
Vous y trouverez un guide, des astuces, des conseils, un module de classement pour que vos médicaments ne soient plus jamais un fouillis et qui vous évitera les erreurs mais aussi les achats en double.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.